Home

Les poteaux-repères : toutes les stations balnéaires les recherchent !

Sur toutes les plages touristiques du monde, des enfants s'égarent par manque de points de repère, c'est bien connu. Ces mini-drames sont un véritable cauchemar pour les enfants eux-mêmes, mais aussi pour leurs accompagnants et leurs parents. Le phénomène d'égarement d'enfants sur les plages bondées ternit également la réputation de la station balnéaire en question, cause beaucoup d'ennuis aux sauveteurs, à la police et aux autres services de secours et transforme ce qui devait être une journée de détente à la mer en stress et angoisse.

Pour supprimer tous ces désagréments, on a inventé les poteaux-repères© : il s'agit de mâts de trois mètres de haut surmontés d'un symbole très facile à reconnaître pour un enfant.

Les six symboles: train, maison, bateau, ballon, poisson et banane – sont très faciles à différencier et à retenir même en situation de stress (« Elle était où maman, déjà ? »). Ils sont utiles en tant que points de rendez-vous et d'orientation, mais leur présence bienveillante joue aussi un rôle préventif aux endroits très fréquentés : « Attention ! Vous risquez de vous égarer. »

Pour renforcer l'efficacité des poteaux-repères, on a conçu des bracelets© de plage spéciaux. Un des motifs des poteaux-repères est imprimé sur le bracelet en plastique souple. De plus, on peut y inscrire avec un stylo ordinaire le nom de l'enfant, et indiquer où se trouvent ses parents ou accompagnateurs.

Si un enfant s'égare malgré tout, le bracelet permet de retrouver rapidement ses parents ou accompagnateurs.

 

Télécharger le plan de votre station balnéaire préférée

Scannez le code QR ou cliquez sur la station balnéaire souhaitée

Les poteaux-repères De Panne
De Panne
Les poteaux-repères St.-Idesbald - Koksijde Bad
St.-Idesbald - Koksijde Bad
Les poteaux-repères Oostduinkerke - Groenedijk
Oostduinkerke - Groenedijk
Les poteaux-repères Lombardsijde - Westende Bad
Lombardsijde - Westende Bad
Les poteaux-repères Middelkerke
Middelkerke

les poteaux-repères

affiche
IKWV
IKWV